23 octobre, 2013

critique: The Bling Ring

   
                            The Bling Ring



Etre critique de cinéma, ça ne s'improvise pas mais permettez moi aujourd’hui, mes chers et fidèles et si gentils lecteurs et lectrices que j’aime tant d’ajouter une petite touche personnelle.

Bon voila c’est le dernier film sorti de la réalisatrice Sofia Coppola le 12 juin 2013 (Que j’ai regardé fin Septembre).
Alors, l’histoire  de « the Bling Ring », se déroule À Los Angeles, un groupe d’adolescents, 4 filles et un garçon, fascinés par les peoples, l’univers des marques, l’industrie du luxe et du glamour hollywoodien traque  sur  Internet, l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe: bijoux, vêtements, chaussures, etc. 
Sans se soucier des conséquences, ils pensaient qu’ils ne faisaient rien de mal, seule la notoriété que leur apporté leur frasque, les intéressaient et les excitaient.
Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson.
Les médias ont surnommé ce gang le «Bling Ring».
Les personnages sont joués par des acteurs qu’on voit pour la première fois, à part l’irrésistible Emma Watson (qui essaye de casser son image de jeune petite fille modèle d’Harry Potter), qui constituent un petit gang amateur où ils excellent dans la superficialité jusqu’à un  point inimaginable.
Sofia a mis en place des personnages détestables qu’on ne peut pas s’attacher a eux qui malheureusement existent, Eh oui ! L’histoire est Vrai !
Eh oui ! L’histoire est Vraie ! Puisqu’elle s’est inspirée d’un article paru dans le fameux magazine « Vanity Fair » qui parlaient de 5 jeunes délinquants - fils à papa, qui avaient une obsession perverse pour le luxe, le bling-bling, les peoples, et qui à l’image des personnages du film ne se soucient de rien sauf de la notoriété et la montée d’adrénaline que leur procurait selon eux, leurs  "écarts de conduite".       
Sofia Coppola a joué sur le dynamisme du film, on trouve plusieurs astuces cinématographiques et un excellent Soundtrack, ça commence par un casse avec une super musique (crown on the ground-sleigh bells), quoique la réalisatrice (entre autre  des films Marie Antoinette, Lost in translation,etc) tombe lors de la réalisation dans le panneau du matérialisme et de l’image sans s’approfondir.
Coppola n’a pas réussit à rendre le film aussi passionnant que nécessaire à ce qu’on dit, mais aussi superficiel  que ça soit moi j’ai adoré.
Plusieurs magazines et sites ont critiqué Sofia de ne pas prendre de parti (après tout c’est un film moral), en la traitant de lâche, de ne pas donner son opinions.

Coppola n’a pas réussit à rendre le film aussi passionnant que nécessaire à ce qu’on dit, mais aussi superficiel  que ça soit moi j’ai adoré. 
Bref, assez de spoilers je vous conseille de voir ce film et si vous avez des tuyaux, des propositions pour des films passionnants n’hésitez pas, surtout que l’hiver approche …. Couette+film+chocolat chaud … passionnés de cocooning par ici . 

                                 
                                    

                                                                                                                                                        XX

12 commentaires :

  1. Hey hey :) merci pour cet article! je n'ai pas encore vu ce film mais je pense que c'est ce que je vais faire ce soir :D

    Bisous
    Ness

    RépondreSupprimer
  2. j'ai regardée ce film avant hier
    a vrai dire il n'est pas mal du tout
    Meryam
    http://leblogdemeryamm.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wé il n'est pas mal
      je suis une fan de sofia coppola c une vrai artiste!
      xx

      Supprimer
  3. J'ai vu le film !! J'avoue qu'au départ je ne savais pas que c'était inspiré d'une histoire vraie mais après j'ai lu l'article de Vanity Fair et j'avoue que j'ai adoré !!
    ps : L'actrice principale "becca" elle ressemble vraiment à la véritable "becca" !!! :p

    Bref, j'ai aimé !!

    http://myfancywardrobe.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais asian girl et j'ai trouvé les vrai personnages plus beau que les acteurs!!
      xx

      Supprimer
  4. Wonderful post...I like your blog.^^
    Maybe follow each other on bloglovin?
    Let me know follow you then back.
    Lovely greets Nessa

    RépondreSupprimer